Fondée en 2020, Kerbi est une marque de soins solaires certifiés bio. L’entreprise morbihannaise est le premier « laboratoire dermo-solaire » né en Bretagne, au sein d’un marché qui a le vent en poupe. « Il y a eu une vraie prise de conscience, déroule Lucille Ealet, sur le fait que le soleil n’a pas que des bons côtés, les gens sont davantage sensibilisés aux risques, et la crème solaire fait maintenant partie d’une routine de soin quotidien. »
À ce jour, si celui qui se présente comme le leader breton du marché espère toujours devenir une référence nationale et exporter, un jour, en Europe et dans le monde, l’humilité reste maître mot. La cofondatrice Lucille Ealet concède facilement n’être qu’un « petit challenger » face aux géants que sont L’Oréal, Pierre Fabre ou encore Yves Rocher.
SUR LE MÊME THÈME : À Vannes, Kerbi lance une levée de fonds pour conquérir les pharmacies
D’abord la marque doit répondre à des défis majeurs qui se dressent devant elle. Des impasses dont les deux entrepreneurs n’avaient pas conscience à leur début, il y a cinq ans. « Quand on a monté notre boîte, nous avions 24 ans et étions peut-être trop crédules, on ne connaissait pas les codes, et on ignorait que le marché était aussi concurrentiel », rembobine-t-elle. À…