Couverture du journal du 01/07/2022 Consulter le journal

La FFB Pays de Dinard a un nouveau président

Après 10 années passées à la présidence de la FFB du Pays de Dinard, Arnaud Salmon, élu Maire de Dinard en juin 2020, passe la main à Denis Hauser, dirigeant de la métallerie Chaumet à Saint-Lunaire.

Arnaud Salmon, Xavier Champs et Denis Hauser, ffb

Arnaud Salmon, Xavier Champs et Denis Hauser ©FFB

« Je retiens de ce mandat une expérience très enrichissante et captivante qui m’a fait progresser, et permis de découvrir la vie et les missions de notre fédération professionnelle » s’est exprimé Arnaud Salmon président sortant. La Fédération du Bâtiment du Pays de Dinard tenait son assemblée générale annuelle jeudi 2 décembre : Denis Hauser a été élu à l’unanimité pour un mandat de 3 ans, président de l’organisation professionnelle sur le pays de Dinard, qui rassemble une cinquantaine d’artisans et entrepreneurs, représentant plus de 300 salariés.

D’origine alsacienne et fils d’artisan en tôlerie industrielle, il a travaillé dans différents groupes qui l’ont amené à Rennes, avant de choisir de reprendre une PME correspondant plus à sa fibre. « Mon choix s’est naturellement porté vers le métal, au nord de l’Ille-et-Vilaine ». Denis Hauser a repris l’entreprise Chaumet de Saint-Lunaire, en juin 2018. L’activité est centrée sur les chantiers de bâtiment (particuliers en neuf et en rénovation), et sur la fourniture de pièces métalliques aux artisans locaux. 4 personnes façonnent le métal dans l’atelier de Saint-Lunaire et une équipe de 2 poseurs mettent en œuvre des garde-corps, escaliers, clôtures, portails, verrières, menuiseries aciers, mobilier métal…

« Après plusieurs échanges avec Arnaud Salmon, et Xavier Champs, président de la FFB départementale, j’ai eu envie de m’investir dans le monde local du Bâtiment et la Fédération, dont je bénéficie des conseils depuis 3 ans déjà » Il aura à cœur d’être à l’écoute des adhérents, et de poursuivre les animations locales, dont la soirée « bâtiment » qui précède le Dinard Comedy Festival au printemps.

L’assemblée générale a aussi permis aux 40 participants d’être informés sur les dernières actualités sociales et fiscales, et d’échanger sur les difficultés liées à l’approvisionnement, au prix des matériaux, au recrutement de personnel…En présence d’élus et représentants locaux comme le député Jean-Luc Bourgeaux, le président du Foncier coopératif malouin, Patrick Scibéras et le président de la Communauté de Communes de la Côte d’Émeraude, Pascal Guichard.