Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

La Semaine du Golfe remise à flot

À l’automne dernier, le comité organisateur de la célèbre fête maritime du golfe du Morbihan faisait le dos rond car la tempête grondait. Le commissaire général, Gérard d’Aboville, ainsi que quatre membres du directoire démissionnaient. Les deux salariés hésitaient même à reprendre la mer. Depuis, les voiles sont à nouveau hissées et la 13e édition 2025 aura bien lieu.

Les membres du nouveau directoire de La Semaine du golfe et l'artiste Gildas Flahaut présentent le visuel de la saison 2025 sur le thème des mégalithes©7J-DB

« L’association a traversé une crise. Mais nous sommes résolus à continuer d’offrir cet événement exceptionnel au territoire », assure Philippe Le Bérigot, lors de la présentation de l’édition 2025 de la Semaine du Golfe. Le président du nouveau conseil de surveillance, maire de l’Île-aux-Moines, annonce officiellement la fin des hostilités. La fête nautique aura bien lieu, comme tous les deux ans, en 2025, lors de la semaine de l’Ascension (26 mai au 1er juin). Plus de 1 200 bateaux sont attendus dans les eaux du golfe du Morbihan.

14 millions d’euros gé