Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Un nouveau laboratoire à Séné et de nouveaux produits pour Matière brute Lab

Spécialiste de la cosmétique naturelle, Matière brut Lab se prépare à déménager son laboratoire. Celui-ci doit quitter Paris pour s’établir dans de nouveaux locaux à Séné (56). L’entreprise va aussi commercialiser de nouveaux produits.

Avec ses produits, Annabelle Szwed, la créatrice de Matière brute Lab, veut traiter le vieillissement cutané et les imperfections.

Avec ses produits, Annabelle Szwed, la créatrice de Matière brute Lab, veut traiter le vieillissement cutané, les imperfections, les peaux sèches et les teints ternes. ©Matière brute Lab

Créée en 2016, Matière brute Lab, spécialisé dans la cosmétique naturelle, propose différents produits (crèmes, booster, huiles, brumes, savons etc.) avec un positionnement haut de gamme. Sa spécificité ? « Nos produits ne contiennent ni conservateurs, ni additifs, ni tensioactifs, explique Annabelle Szwed, créatrice de Matière brute Lab. Il n’y a que des actifs qui répondent aux besoins essentiels de la peau. »

Pour poursuivre son développement, la jeune entreprise qui fabrique pour le moment ses produits à Paris, s’apprête à déménager son laboratoire à Séné (56), dans la zone de Kergrippe. Elle y disposera d’une surface de 1 400 m2. « On avait besoin d’espace. Ça a plus de sens d’être ici », confie la jeune femme très attachée à la région.

Parmi les produits de Matière brute Lab, des booster, des crèmes, des huiles, des démaquillants, des baumes, des brumes...

Parmi les prod…