Le Medef récompense quatre entreprises
La 4e édition des Trophées de l’entreprise inclusive s’est déroulée le 21 mars au siège de BPGO à Saint-Grégoire. Le jury de seize membres, issus d’entreprises et de structures des champs de la mixité, de la jeunesse et du handicap, a choisi quatre lauréats bretilliens dans les catégories Jeunesse, Mixité, Handicap et Coup de cœur du jury.
Fabriqués par l'équipe de Buroscope, "les trophées sont réalisés à partir de résine végétale à base d’huile de soja, sans BPA et sans produit chimique », explique Stéphane Deschamps, dirigeant de Buroscope.©Medef35
Organisée par le Medef 35, la cérémonie était parrainée par le multimédaillé aux championnats du monde 2024 de paranatation, Géraud Paillot de Montabert.
Coup de cœur du jury : Copains des jouets – Fabrice Delalande, dirigeant fondateur
L’entreprise, créée en 2020 à Retiers, valorise les jouets délaissés, les répare ou les réutilise en en faisant des éléments de décorations. Copains des jouets ouvre ses portes aux écoles, aux instituts médico-éducatifs, et autres, afin de mettre à disposition ses locaux et ses jouets comme lieu d’exercice. Fabrice Delalande souhaite pouvoir recruter des personnes autistes.
Prix Jeunesse : BM Texier – Pascal Izabelle et Mathieu
…