Couverture du journal du 31/10/2025 Le nouveau magazine

Le groupe Le Duff se renforce sur la RHF avec sa nouvelle gamme Gourming

Le groupe breton Le Duff lance Gourming, une nouvelle gamme surgelée à destination de la restauration hors foyer (RHF). Issue de la rencontre entre Frial et Cité Gourmande, celle-ci vise à faire monter en puissance l’offre salée du groupe Le Duff, encore marginale face au poids du sucré, historiquement porté par Bridor. L’objectif est de faire passer la part de la RHF de 3 % à 10 % du chiffre d’affaires du pôle salé d’ici 2030, soit 30 millions d’euros.

Fabrice Taillefer, directeur général du Pôle salé, et Aurore Roussel, directrice de l'offre du Pôle salé.

Fabrice Taillefer, directeur général du Pôle salé, et Aurore Roussel, directrice de l'offre du Pôle salé. © 7Jours/Rolland

À l’origine, Frial et Cité Gourmande n’étaient pas destinées à se rencontrer. L’une, implantée à Bayeux en Normandie, s’est forgée une réputation autour des produits de la mer, qu’elle cuisine dans ce qui est aujourd’hui présentée comme la plus grande cuisine d’Europe. L’autre, enracinée dans le Sud-Ouest, s’est spécialisée dans la transformation de la pomme de terre en valorisant près de 50 variétés. Rachetées en 2011 (Cité Gourmande) et 2021 (Frial) par Le Duff, ces deux entités se retrouvent désormais réunies au sein du Pôle salé du groupe, sous une bannière commune : Gourming.

LIRE AUSSI : Le Rennais Le Duff investit 100 millions d’euros et implante une usine Bridor sur son site en Normandie

Pensée pour les professionnels de la restauration comme…