Couverture du journal du 26/11/2021 Consulter le journal

Les Demoiselles du Téléphone : un secrétariat téléphonique sur-mesure

En novembre 2019, Nathalie Stephan décide d’ouvrir la franchise « Les Demoiselles du Téléphone » sur le territoire bretillien, à Chartres-de-Bretagne. Son cœur de métier : l’accueil téléphonique personnalisé.

Les Demoiselles du Téléphone Chartres-de-Bretagne

L’envie d’entreprendre

Nathalie Stephan commence sa carrière professionnelle en tant que télévendeuse puis assistante et coordinatrice commerciale pour une multinationale française de l’industrie agroalimentaire. Avec un profil commercial et des compétences dans le marketing, de multiples opportunités professionnelles s’offrent à elle. Par la suite, elle travaille pendant plus de 10 ans pour un groupe de distribution alimentaire (grossiste). Souhaitant développer ses compétences, elle réalise, par alternance, une formation dans la conception de supports de publicité. Souhaitant ouvrir une nouvelle page de sa vie professionnelle et ayant l’envie d’entreprendre, elle décide de développer la franchise « Les Demoiselles du Téléphone » en Ille-et-Vilaine. « C’est un véritable retour aux sources pour moi. Je retrouve l’outil que j’ai utilisé pendant des années, le téléphone. J’apporte à cette filiale mes compétences et mon expérience », souligne Nathalie Stephan.

Les Demoiselles du Téléphone : une franchise familiale

Ouvert depuis novembre 2019 à Chartres-de-Bretagne, « Les Demoiselles du Téléphone » est spécialisée dans l’accueil téléphonique, mais aussi dans la gestion d’agendas et les petits travaux administratifs. Nathalie Stephan travaille avec des professionnels de secteurs différents : des professionnels libéraux et des entreprises. « Nous proposons des appels téléphoniques personnalisés à nos clients. Le fait de travailler en petites unités nous permet d’assurer des prestations de qualité. Nous apprenons le vocabulaire propre à chaque professionnel », ajoute Nathalie Stephan. Le secrétariat téléphonique offre de multiples avantages pour les professionnels qui souhaitent se consacrer pleinement à leur activité : gain de temps, plages horaires, gain financier et organisationnel, contrat sans engagement. Le nombre d’appels/jour est en constante augmentation. Malgré une première année compliquée due au confinement lié à la pandémie, « Les Demoiselles du Téléphone » ont su rebondir. « Les clients sont restés fidèles. Ils sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance. Notre objectif : poursuivre le développement de notre clientèle et agrandir notre équipe » indique Nathalie Stephan.