Couverture du journal du 03/02/2023 Le magazine de la semaine

Les équipes Ficamex réunies en séminaire

Ficamex a tenu son séminaire de rentrée au Domaine Cicé-Blossac les 22 et 23 septembre derniers. Deux jours riches en échanges où des thématiques comme le bien-être au travail, la forte croissance du groupe, l’expérience client, ou le recrutement de nouveaux collaborateurs ont été abordés.

Ficamex

Deux jours d’ateliers collaboratifs pour les 125 collaborateurs de Ficamex ©DR

Article sponsorisé

« Nous sommes très heureux de nous rassembler pour ce séminaire de rentrée », explique Céline Amosse, membre du groupe de collaborateurs qui a mis sur pied l’évènement. « Un séminaire où l’on ne reste pas assis à recevoir des informations », souligne Fabrice Heroult, expert-comptable associé. Au menu, un programme varié : brainstorming sur la gestion du temps, séances de sophrologie ou encore cours d’auto-massage.

Le bien-être des collaborateurs au cœur de la stratégie Ficamex

Chez Ficamex, la notion de sens et de bien-être est au cœur des préoccupations. Pour preuve, un management innovant basé sur la responsabilisation des collaborateurs. À l’image de ce séminaire organisé par 6 personnes de l’entreprise avec carte blanche et budget dédié. « Participer à ces groupes projets nous permet de relever de nouveaux challenges, de sortir de nos tâches quotidiennes, et d’acquérir de nouvelles compétences. C’est un vrai plus d’avoir du temps pour cela et la confiance totale de l’entreprise », détaille Mélinda Bernardeau. D’autres groupes travaillent sur des sujets comme le mécénat, le zéro déchet, la communication interne ou encore l’harmonisation des méthodes.

Ficamex

Séance d’auto-massage dans le parc du Domaine de Cicé-Blossac ©DR

Un groupe en pleine expansion

La fidélisation est d’autant plus importante pour Ficamex que la croissance est forte. Les 13 agences à taille humaine basées en Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire voient leur activité profiter « d’un fort dynamisme de la création d’entreprise et de clients qui se développent bien ». Des clients qui bénéficient aujourd’hui de services complémentaires comme cette « Fic’annexe », salle mise à disposition par l’agence de Blain pour assurer rendez-vous ou réunions. Ficamex recherche aujourd’hui 2 experts-comptables sur Bain-de- Bretagne et Nantes, et 5 collaborateurs comptables confirmés sur Bain-de-Bretagne, Janzé, Vitré, Chateaubriant et Candé.