Pour le président de l’école, François Chatel, « ce partenariat vise en effet à rapprocher nos étudiants et diplômés des grands noms de l’économie bretonne et des 70 entreprises partenaires. Voir ainsi le nom de RSB sur le logo de la 12 ème édition de ce marathon est une réelle fierté ».
C’est aussi une formidable occasion de mettre en œuvre « la pédagogie par les 3 C (cerveau/ cœur/ corps) qui forge l’équilibre dans le leadership et la prise de décision ».
Directeur général de RSB, Thomas Froehlicher constate en effet avec inquiétude que « 24% des jeunes âgés de 17 à 25% sont aujourd’hui concernés par ce fléau moderne qu’est la sédentarité. En impliquant ses étudiants dans le Marathon Vert, Rennes School of Business souhaite inverser cette tendance : donner aux jeunes le goût de l’effort physique et transmettre les valeurs de dépassement de soi, de travail d’équipe et d’engagement ».
12ème édition : les 21 et 22 octobre prochains
Comme l’an dernier, le Marathon Vert 2023, support du championnat de Bretagne, va se dérouler sur un parcours 100% urbain dans la ville de Rennes.
Rendez-vous le dimanche 22 octobre à 9h sur le mail Mitterrand pour une arrivée 42,195 kilomètres plus loin sur l’esplanade Charles De Gaulle.
Temps des vainqueurs 2022 : 2h 12’ 37 pour Duncan Perrillat et 2h 56’ 02 pour Anne-Sophie Lescop Mayeur. Près de 10 000 coureurs et coureuses sont attendus pour cette 12ème édition durant le week-end.

Les étudiants de Rennes School of Business, déjà très impliqués dans l’organisation de l’épreuve ©JJB_7Jours
Parmi les nouveautés : Le 10 km Lamotte en nocturne le samedi soir. Une épreuve qui s’ajoute aux cinq autres formats de course sur deux jours (Féminine Yves Rocher 5 km, le Marathon, le Marathon Duo Mc Donald’s et le Marathon Relais Ouest France le dimanche matin). Historiquement ouverte aux seules femmes la Marche Yves Rocher 5km en nocturne (qui devient la Marche familiale Yves Rocher) est désormais accessible au plus grand nombre : femmes, hommes et enfants.
Plus d’1 millions d’arbres plantés
Née en 2012 d’une rencontre entre Daniel JEULIN président de l’Association Sportive Rennes Cap Malo, fondateur de l’épreuve et Jacques Rocher de la fondation Yves Rocher et porté par une famille d’entrepreneurs et près de 13 150 bénévoles depuis sa création, le Marathon Vert se veut fédérateur autour de valeurs qui lui sont chères : le défi sportif, la responsabilité sociétale des entreprises et une démarche environnementale. Démarche concrétisée par un slogan et un engagement des coureurs : un kilomètre parcouru = un arbre planté.
En 11 ans, les participants ont ainsi permis la plantation de 1 163 469 arbres en Éthiopie, en Inde, en Allemagne, au Portugal, aux Pays-Bas et en France avec une cinquantaine d’ONG partenaires.
« Depuis 30 ans, près de 420 millions d’hectares de forêts ont disparu dans le monde. Soit l’équivalent d’un terrain de football chaque seconde » rappellent Daniel Jeulin et Jacques Rocher.