Couverture du journal du 27/02/2026 Le nouveau magazine

ÉLECTION. Christine Lozachmeur est la nouvelle présidente du Medef Bretagne

Le Medef breton a élu sa nouvelle présidente ce vendredi 6 mars. Christine Lozachmeur, à la tête du Medef 29, succède à Hervé Kermarrec. Elle devient ainsi la première femme à prendre la tête du syndicat patronal breton. 

Christine Lozachmeur, présidente du Medef 29 et co-présidente de la commission croissance et territoires du Medef. ©Medef 29

Une Brestoise face à un Rennais. Ce vendredi 6 mars 2026, l’assemblée électorale avait à choisir entre deux candidats pour l’élection du nouveau président du Medef breton. C’est Christine Lozachmeur, présidente du Medef Finistère, qui l’a emporté. Elle est aussi directrice de l’agence de conseil et de communication Concept, basée à Brest, dont elle est également la fondatrice. Elle bat ainsi Éric Challan Belval, qui préside La Feuille d’Érable, entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets.

LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Christine Lozachmeur, candidate à la présidence du Medef Bretagne : « Porter une voix régionale puissante »

Christine Lozachmeur succède à Hervé Kermarrec à la présidence de l’organisation patronale. Ce dernier quitte donc sa fonction, après avoir atteint la limite de deux mandats, pour un total de six années. Elle entend incarner une parole régionale issue du terrain, des fédérations et de tous les bassins économiques bretons. Le vote a rassemblé une assemblée électorale composée de délégués des Medef départementaux et des branches professionnelles.

LIRE ÉGALEMENT : ENTRETIEN. Compétitivité de la Bretagne : le face-à-face entre Loïg Chesnais-Girard et Hervé Kermarrec