Située stratégiquement au centre de 3 grandes agglomérations (Rennes, Nantes et Vannes), MJR compte 4000 m2 de surface totale de bâtiments, et on y trouve l’une des machines les plus modernes en menuiserie : un robot de chargement de dernière génération qui gère les stocks de panneaux de bois et approvisionne de manière automatisée, et optimisée dans les découpes, et au fur et à mesure des besoins, une scie à panneaux.
« Ce nouvel investissement a été financé au printemps grâce à l’aide obtenue de France Relance à hauteur de 40%, avec une plaqueuse de champs et une scieuse à panneaux. Cela nous a bien aidés. Nous investissons régulièrement pour améliorer notre fabrication et faciliter le travail de nos équipes » explique Benjamin Renaud, fils du créateur, co-gérant de MJR avec son associé Mathieu Marcelot.
« Aujourd’hui, notre équipement est vraiment complet avec 2 centres d’usinage dont 1 vertical et un 5 axes, une cabine de laquage et de séchage, une machine à thermoformage pour les éléments en résine incurvés par exemple… si bien que nous pouvons tout réaliser, par nous-mêmes, sans dépendre de prestataires, en petite série comme en grande série ».