Couverture du journal du 17/09/2021 Consulter le journal

MJR Menuiserie : Une PME à la pointe en mobilier d’agencement à Sixt-Sur-Aff

MJR, menuiserie du nom de son créateur Joël Renaud en 1981, est une menuiserie de 18 salariés, atypique de par son positionnement géographique et de par sa modernité.

MJR Menuiserie

Benjamin Renaud, fils du créateur, co-gérant de MJR avec son associé Mathieu Marcelot ©DR

Située stratégiquement au centre de 3 grandes agglomérations (Rennes, Nantes et Vannes), MJR compte 4000 m2 de surface totale de bâtiments, et on y trouve l’une des machines les plus modernes en menuiserie : un robot de chargement de dernière génération qui gère les stocks de panneaux de bois et approvisionne de manière automatisée, et optimisée dans les découpes, et au fur et à mesure des besoins, une scie à panneaux.

« Ce nouvel investissement a été financé au printemps grâce à l’aide obtenue de France Relance à hauteur de 40%, avec une plaqueuse de champs et une scieuse à panneaux. Cela nous a bien aidés. Nous investissons régulièrement pour améliorer notre fabrication et faciliter le travail de nos équipes » explique Benjamin Renaud, fils du créateur, co-gérant de MJR avec son associé Mathieu Marcelot.

« Aujourd’hui, notre équipement est vraiment complet avec 2 centres d’usinage dont 1 vertical et un 5 axes, une cabine de laquage et de séchage, une machine à thermoformage pour les éléments en résine incurvés par exemple… si bien que nous pouvons tout réaliser, par nous-mêmes, sans dépendre de prestataires, en petite série comme en grande série ».