« Le métier n’existait pas, il fallait donc l’inventer » résume Julien DANJON, « coach personnel, nouvelles technologies, à domicile ».
Un nouveau métier qui séduit tout particulièrement les grands patrons et les VIP souvent pris par le temps et manquant de disponibilités pour optimiser leurs installations et pour apprendre à maitriser ces nouvelles technologies.
« Dans les années 2000 avec le développement des ordinateurs » explique Julien DANJON, « bon nombre d’utilisateurs se sont trouvés confrontés à des problèmes d’installation ou d’utilisation totalement décourageant pour eux, donnant ainsi naissance à une nouvelle activité : l’assistance informatique.
Avec l’apparition du portable devenu smartphone, de la tablette synchronisée à l’ordinateur, de l’accès multimédia sur la télévision et des objets connectés, le numérique s’est enrichi de technologies de plus en plus sophistiquées, faisant appel à de nouvelles compétences ».

Julien DANJON, coach numérique. © D.R.
Véritable chef d’orchestre des nouvelles technologies, le coach numérique devient aussi architecte du dématérialisé
Véritable chef d’orchestre des nouvelles technologies, qu’il se doit, aujourd’hui, de maitriser parfaitement, le coach numérique devient aussi architecte « du dématérialisé » et plus particulièrement de l’organisat…