Couverture du journal du 24/06/2022 Consulter le journal

Carnet – Orange Grand Ouest : Jean-Marc Escalettes, nouveau directeur

Jean-Marc Escalettes succèdera le 2 mai à Pierre Jacobs qui a passé 6 années à la Direction Orange Ouest (2016-2019), puis Grand Ouest (2019-2022). Pierre Jacob aura pour nouvelle mission de structurer l’évolution de la stratégie du réseau de distribution physique en France.

Orange, Jean-Marc Escalettes

© Studio Carlito ©DR

Jean-Marc Escalettes, 61 ans, devient le directeur d’Orange pour les régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Centre-Val de Loire. Diplômé de l’ESTP (Ecole Supérieure des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’industrieI), il évolue depuis 1997 dans le Groupe Orange où il a occupé diverses fonctions de direction, en France et à l’international. Il était ainsi directeur Orange de Réunion Mayotte jusqu’en décembre 2021, et depuis cette date il était en charge d’une mission sur l’analyse de l’évolution prévisionnelle des activités d’Orange France.

Jean-Marc Escalettes devient le représentant d’Orange dans le Grand Ouest où il y assurera la mise en œuvre du plan stratégique « Orange 2025 » de l’entreprise sur ces quatre régions qui rassemblent plus de 16 000 collaborateurs.