Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Santé financière, la priorité des chefs d’entreprise morbihannais

Début juillet 2025 à Vannes (56), l’association Tactique a dévoilé les résultats de son premier baromètre des dirigeants de TPE PME du Morbihan, mené en partenariat avec Réseau Entreprendre Bretagne, le CJD Vannes, la CPME 56 et Vénétis.

Trésorerie sous tension, ambitions de croissance, besoin de méthode : les dirigeants de TPE PME morbihannaises naviguent entre tensions et volonté d’aller de l’avant.

Trésorerie sous tension, ambitions de croissance, besoin de méthode : les dirigeants de TPE PME morbihannaises naviguent entre tensions et volonté d’aller de l’avant. ©Shutterstock

Trésorerie sous tension, ambitions de croissance, besoin de méthode : les dirigeants de TPE PME morbihannaises naviguent entre tensions et volonté d’aller de l’avant. Dans ce baromètre 2025, le collectif Tactique propose un état des lieux « à la croisée des chiffres et des paroles, qui donne à voir les enjeux, les priorités, les tensions, mais aussi les leviers d’action des dirigeants du territoire ».

LIRE AUSSI : La Maison des Dirigeants : un écosystème au service des TPE PME vannetaises

Sur les 114 répondants au questionnaire en ligne et les 20 dirigeants interviewés, l’étude révèle une constante : la santé financière est la priorité absolue d…