Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Prix « Ma ville Mon artisan », candidatez à l’édition 2022 !

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat lance la 4ème édition du prix national « Ma Ville Mon Artisan », ce concours récompense les collectivités qui participent au développement de l’artisanat sur leur territoire.

Ma Ville Mon Artisan

Ma Ville Mon Artisan ©DR

Appel à candidatures

Expert de l’artisanat et des territoires, le réseau des CMA renouvelle le prix « Ma Ville Mon Artisan », avec le soutien de Médicis, la mutuelle de retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et la chaîne de l’actualité parlementaire et politique LCP – Assemblée nationale. Ce concours récompense les communes et territoires qui soutiennent l’économie de proximité et contribuent au développement des entreprises artisanales.

Les prix

Pour récompenser les meilleures initiatives, cinq prix seront remis :

  • Prix de l’innovation et de la transformation digitale
  • Prix du développement durable et de l’écoresponsabilité
  • Prix du développement économique et de l’emploi
  • Prix de la culture et du patrimoine
  • Prix spécial remis par Médicis

 

Les communes sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain » pourront se voir remettre un prix Coup de cœur dans chacune des catégories, par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. Les lauréats bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan » et auront la possibilité d’apposer un macaron dédié dans leur commune.

Tentez votre chance !

En 2021, en Bretagne, la Communauté Lesneven Côte des Légendes remportait un prix dans la catégorie « Innovation et transformation digitale », le prix coup de cœur « Petites Villes de demain », grâce à la mise en place du site marchand « Vitrines des légendes ».

Pour candidater au prix #MaVilleMonArtisan

Les communes et /ou EPCI souhaitant candidater peuvent s’inscrire directement ou avec l’appui de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 30 septembre.

Les résultats seront dévoilés le 23 novembre lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra du 22 au 24 novembre, à Paris.