L’Agence de la Transition Écologique (Ademe) relance en 2025 son appel à projets Ormat – Objectif Recyclage MATières. À l’heure où la raréfaction des ressources et l’urgence climatique imposent d’accélérer l’économie circulaire, cet appel à projets vise à soutenir la production et l’intégration de matières premières recyclées (MPR) dans l’industrie. Les entreprises ont jusqu’au 6 octobre 2025 pour déposer leur dossier sur la plateforme de l’Ademe.
Ormat 2025 : les entreprises ont jusqu’au 6 octobre 2025 pour déposer leur dossier sur la plateforme de l’Ademe. ©Aline Dubois
Depuis 2023, Ormat accompagne la montée en puissance de la filière. L’ambition de ce nouvel appel à projets 2025 est claire : substituer les matières vierges par des matières recyclées, réduire globalement la consommation de ressources et renforcer la souveraineté industrielle.
LIRE AUSSI : Avec Ostrea, le coquillage a de l’avenir
Lancé par l’Ademe, Ormat 2025 s’adresse aux entreprises de toutes tailles de la chaîne de valeur du recyclage. Six grandes familles de matériaux sont concernées : plastiques, composites, textiles, métaux, bois, papiers-cartons, verre et…