Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

RH. La formation des membres du CSE, un essentiel

Au-delà des exigences légales, chez GPG Granit (Saint-Jacques-de-la-Lande), le Comité social et économique (CSE) est une pièce maîtresse « de l'harmonie fonctionnelle », d'un environnement de travail agréable et productif. Le CSE permet d'assurer un dialogue social constructif, de veiller à la santé et à la sécurité des collaborateurs, d'améliorer les conditions de travail et de suivre les projets d’amélioration continue. Pour que cette instance soit pleinement efficace, il est impératif que ses membres soient bien formés et constamment mis à jour sur les évolutions législatives et réglementaires.

©GPG Granit

 

Investir dans la formation des membres du CSE est non seulement une obligation légale, mais aussi une stratégie gagnante pour une entreprise plus juste, plus équitable et plus performante. Voici pourquoi :

  • Connaître leurs rôles : les membres doivent savoir exactement ce qu’ils doivent faire et comment le faire. La formation les aide à être clairs sur la nature de leurs missions.
  • Être à jour de la réglementation : la législation du travail change souvent. Une formation régulière permet de rester informés et de s…

Publié par