Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Le groupe Rocher annonce un projet de cession de Petit Bateau et Stanhome

Dix-huit mois après l’évolution de sa gouvernance et d’une « restauration financière réussie », le groupe morbihannais Rocher annonce la deuxième phase de sa feuille de route stratégique : se recentrer sur ses marques historiques et céder Petit Bateau (mode enfantine) et Stanhome (entretien de la maison).

Bris Rocher président du groupe morbihannais Rocher

Bris Rocher président du groupe morbihannais Rocher ©Emanuele Scorcelletti

« Au cours des dix-huit derniers mois, nous avons franchi avec succès une première étape décisive de redressement financier et de transformation de nos modèles d’affaires pour gagner en performance, explique Jean-David Schwartz, directeur général exécutif du groupe morbihannais Rocher. Aujourd’hui, nous avons les moyens financiers pour insuffler une nouvelle dynamique, en concentrant nos investissements pour développer le potentiel de nos marques de soin, beauté́ et bien-être. »

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Le groupe entend dorénavant se recentrer sur ses savoir-faire historiques, les produits de soin et de bien-être naturels, autour des quatre marques : Yves Rocher, Arbonne, Sabon et Dr Pierre Ricaud. La nouvelle stratégie souligne également la volonté du groupe d’enclencher un processus de cession des pôles mode enfantine et entretien de la maison, avec les marques Petit Bateau et Stanhome.

Le groupe entend dorénavant se recentrer sur ses savoir-faire historiques, les produits de soin et de bien-être naturels

Le groupe entend dorénavant se recentrer sur ses savoir-faire historiques, les produits de soin et de bien-être naturels ©Emanuele Scorcelletti

Dans le même temps, avec 100 millions d’euros add…