« Au cours des dix-huit derniers mois, nous avons franchi avec succès une première étape décisive de redressement financier et de transformation de nos modèles d’affaires pour gagner en performance, explique Jean-David Schwartz, directeur général exécutif du groupe morbihannais Rocher. Aujourd’hui, nous avons les moyens financiers pour insuffler une nouvelle dynamique, en concentrant nos investissements pour développer le potentiel de nos marques de soin, beauté́ et bien-être. »
LIRE AUSSI : Le groupe Rocher choisit GreenYellow pour ses ombrières
Le groupe entend dorénavant se recentrer sur ses savoir-faire historiques, les produits de soin et de bien-être naturels, autour des quatre marques : Yves Rocher, Arbonne, Sabon et Dr Pierre Ricaud. La nouvelle stratégie souligne également la volonté du groupe d’enclencher un processus de cession des pôles mode enfantine et entretien de la maison, avec les marques Petit Bateau et Stanhome.

Le groupe entend dorénavant se recentrer sur ses savoir-faire historiques, les produits de soin et de bien-être naturels ©Emanuele Scorcelletti
Dans le même temps, avec 100 millions d’euros add…