Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Tour de Bretagne à la Voile : Lorient et Quiberon au programme

Alors qu’elle avait déjà conclu l’étape finale du Tour de Bretagne à la voile en 2021, la ville de Quiberon réitère l’expérience, en accueillant le finish de cette année. 35 bateaux Figaro seront attendus à Port Haliguen le 9 juillet, pour y juger l’arrivée finale. Le Tour passera aussi par Lorient, ville-étape, du 6 au 8 juillet.

Les bateaux du Tour de Bretagne à la voile arriveront à Quiberon le 9 juillet ©Pierrick Contin

Les bateaux du Tour de Bretagne à la voile arriveront à Quiberon le 9 juillet ©Pierrick Contin

Passage forcé en Morbihan

Lorient n’a pas été choisie par hasard. Premier pôle européen de la Course au large, La Base réunit tous les atouts pour accompagner les grandes écuries de la voile, avec plus d’un kilomètre de pontons réservés aux bateaux de course, (hangars, bureaux en bord d’eau, entreprises spécialisées dans le nautisme… ). Le pôle Course au large de La Base est ainsi devenu la première base technique européenne de course au large. Le tout agrémenté d’un atout fort : la localisation. La base est accessible par tout temps et à tout moment de la marée.
Si Lorient est une ville étape clé, Quiberon n’est pas en reste pour le finish du Tour, avec 14km en mer entre une côte sauvage protégée et une baie. Cette dernière réunit les conditions idéales pour tous les amateurs de voile et de glisse. Voile, paddle, kayak, windsurf…