Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Un salon de l’achat breton à Lorient le 18 avril

Produit en Bretagne organise la première édition du Salon de l’achat breton, dans le sillage de l’action de la Région pour la relocalisation des achats.

Salon de l'achat breton : première édition le 18 avril à Lorient, au Palais des Congrès ©Produit en Bretagne

Installé au Palais des Congrès, dans le centre de Lorient, le salon professionnel rassemblera 80 exposants membres de Produit en Bretagne, et proposera une conférence et des ateliers autour de la commande publique et de la relocalisation des achats.

Il s’adresse à tous les professionnels qui pourront y rencontrer les acteurs bretons du service, de l’industrie et du tourisme.

L’objectif est la valorisation des entreprises bretonnes et de leurs savoir-faire. Produit en Bretagne cherche ainsi à faire valoir la relocalisation des achats qui offre plusieurs avantages : gagner en flexibilité, réduire les risques sur la chaîne d’approvisionnement, réduire l’impact environnemental, réaliser des économies, être plus responsable…

Créé en 1993, Produit en Bretagne rassemble aujourd’hui plus de 500 entreprises de Bretagne et de Loire-Atlantique dans divers secteurs d’activité, du tourisme à l’industrie, en passant par l’agroalimentaire.