Vesuv, une application pour digitaliser les protocoles
Créée en 2020 à Rennes, Vesuv (300 000 euros de chiffre d’affaires en 2023) digitalise les protocoles, sans compétences techniques ni base de données. Une application SaaS pour les dirigeants, managers, chefs de projet, formateurs, principalement dans les secteurs réglementés comme le transport sanitaire, cœur de cible de l’entreprise. Entretien avec Frédéric Fanien, l’un des cofondateurs.
Frédéric Fanien et Tristan Laigo, les cofondateurs de Vesuv, autour de Morgane Pelcat, alternante en marketing et communication
©Vesuv
« Dans de nombreux secteurs, les protocoles ne nécessitent pas de compétences techniques, prennent beaucoup de temps et sont redondants. L’idée était de proposer un logiciel pour remédier à cela », lance Frédéric Fanien, cofondateur de l’entreprise Vesuv. Destinée aux entreprises et organisations de toute taille souhaitant numériser et optimiser leurs processus internes, l’application est aujourd’hui « particulièrement utile dans les secteurs réglementés où le respect des protocoles est crucial ».
Au départ, le hasard des rencontres « nous a menés vers de n…