Couverture du journal du 15/10/2021 Consulter le journal

[ Vitré ] « Phoner » : Une entreprise artisanale en pleine croissance

Phoner, c’est le nom de cette entreprise artisanale, située à Vitré, spécialisée dans la téléphonie mobile.

Magazine 7 Jours Bretagne logo

Entreprise Phoner ©DR

L’histoire de ces jeunes Vitréens

L’entreprise Phoner, spécialisée dans la réparation de smartphone, a été créée en 2019 par Adelin Revault, étudiant à ce moment-là. Au printemps 2020, deux nouvelles personnes viennent créer ce trio d’associés, François Bestué et Kévin Jégo. Labellisée Répar’acteur, la société ne cesse de se développer et propose un service aux particuliers, mais aussi aux professionnels, sur rendez-vous uniquement, à Vitré. « Nous avons des compétences complémentaires. L’un de la réparation, de la partie commerciale et de la relation avec les entreprises, un autre gère le développement web et les demandes des entreprises. Pour ma part, je poursuis la gestion des demandes auprès des particuliers et la réparation » souligne François Bestué. Autodidactes, ils ont appris le métier par eux-mêmes. « Plus jeunes, nous réparions nos portables seuls. Puis, nous avons proposé nos services à notre entourage et, au fil des années, nous avons gagné en compétences » explique le jeune entrepreneur.

 

Phoner Business Réparation de Téléphone

Phoner Business ©DR

Le développement de cette entreprise

En seulement une année, au-delà de la réparation, l’entreprise Phoner a été capable de proposer aux professionnels la vente d’appareils reconditionnés et neufs, un logiciel de gestion des flottes mobiles et des forfaits mobiles en devenant opérateur. Effectivement, depuis quelques mois, les trois entrepreneurs ont développé une offre « Phoner Business », incluant des forfaits mobiles à des professionnels sous le nom de Phoner.

Par ailleurs, ils viennent de rénover une caravane vintage « Phoner mobile ». L’objectif est de proposer aux particuliers un service de réparation et de vente, en ayant plus de visibilité sur les marchés. Ils seront prochainement présents sur le bassin rennais et, l’été, dans les stations balnéaires.

Pour réussir ce développement, Phoner vient d’embaucher un commercial et un apprenti doit arriver à la rentrée.

En septembre, ils ouvriront leur premier point de vente à Vitré. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne accompagne ces jeunes entrepreneurs dans leur croissance, en particulier sur le développement de leur commerce ambulant et l’ouverture de leur point de vente.

www.phoner.co