Accident de santé, séparation ou disparition prématurée… Autant d’événements qui peuvent fragiliser l’entreprise si rien n’a été préparé. Souvent, dirigeants et administrateurs repoussent la réflexion sur ces sujets sensibles, alors qu’ils conditionnent la solidité de la gouvernance et parfois même la survie de l’organisation.
L’Apia Grand Ouest et ses partenaires proposent une conférence interactive pour aborder ces enjeux : sensibilisation aux risques réels, outils pour instaurer un dialogue constructif avec les chefs d’entreprise et feuille de route pour bâtir une gouvernance résiliente. Entre quiz, cas pratiques et échanges entre pairs, les participants repartiront avec des clés concrètes pour sécuriser à la fois leur entreprise et leur patrimoine.
Parmi les intervenants : Christophe Aubineau (Plus Value Conseil), Thomas Chesneau (Cabinet Chesneau) et Maître Virginie Bloas (Lexonot). La rencontre sera accueillie par Hugues Meili, président fondateur de Niji.
SUR LE MÊME SUJET : EXPERTISE. Régime matrimonial du dirigeant : un choix stratégique pour protéger son patrimoine et son entreprise