Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Bio Commun : une nouvelle identité pour peser dans la filière du lait bio

Dans un contexte où la filière du lait bio traverse une zone de turbulences, l’Organisation de producteurs Lait Bio Seine et Loire change de nom et devient Bio Commun. Un tournant stratégique pour cette structure interrégionale, ancrée en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, qui veut renforcer sa visibilité et défendre un modèle agricole équitable et durable.

L’Organisation de producteurs Lait Bio Seine et Loire change de nom et devient Bio Commun.

L’Organisation de producteurs Lait Bio Seine et Loire change de nom et devient Bio Commun. ©Shutterstock

« Dans un marché fragilisé, renforcer notre communication constitue une étape essentielle pour valoriser nos pratiques et nos valeurs auprès de l’ensemble des acteurs de la filière », affirme Pierre Moineau, président de Bio Commun. Alors que le lait bio peine à retrouver son dynamisme, les producteurs bretons et ligériens se rassemblent sous une même bannière : Bio Commun, une nouvelle identité destinée à redonner du sens, du poids et du prix au bio.

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