Comment est née votre aventure entrepreneuriale avec Fitness Park à Rennes ?
Laurent Verdes. Je pense que c’est important de parler du groupe. À l’origine de Fitness Park, on retrouve le groupe Moving, pionnier du fitness en France, (devenu Fitness Park Group en 2019, ndlr). Il a imaginé dès 2009 un modèle accessible à tous, misant sur une formule « low cost » à environ 30 euros mensuels. Le concept rencontre rapidement un franc succès en région parisienne, ouvrant la voie à son développement en franchise auprès d’investisseurs et d’exploitants. À cette époque, avec Joffrey, on voulait investir dans une activité. J’ai découvert Fitness Park au salon de la franchise en 2015, j’ai tout de suite adhéré et nous avons acheté la zone de Rennes pour être franchisés exclusifs Fitness Park. Nous avons trouvé notre premier local à Montgermont, nous avons financé les travaux et le matériel et avons ouvert en avril 2016.
Et depuis cette première ouverture en avril 2016 ?
L.V. En 2018, nouss avons rencontré d’autres professionnels du secteur qui envisagaient de vendre. Cette même année, nous avons racheté 36 boulevard et Formstation pour les transformer en Fitness Park. La transformation de ces deux salles a abouti en 2020. Formstation est donc devenu Fitness Park les Longs Champs et 36 Boulevard, Fitness Park Liberté.
Joffrey Verdes. En 2024, nous avons ouvert le quatrième club, Fitness Park Rennes la Pommeraie, correspondant au quartier qui porte le même nom. Il s’agissait d’un local vide que l’on a repris, il appartenait auparavant à Fight’Ness, une salle plutôt spécialisée dans les arts martiaux.
LIRE AUSSI : SP…