Couverture du journal du 31/10/2025 Le nouveau magazine

La marque morbihannaise Mousqueton lancera son premier jean début décembre 2025

La marque morbihannaise Mousqueton, connue pour ses vêtements marins, commercialisera, dès début décembre 2025, son premier jean. Un vêtement fabriqué en Normandie.

Stéphane Brault, directeur général adjoint de Mousqueton et Pascal Opsomer, le PDG devant la boutique-test de l'entreprise.

Stéphane Brault, directeur général adjoint de Mousqueton et Pascal Opsomer, le PDG devant la boutique-test de l'entreprise. ©7Jours/Didier Echelard

Comme annoncé dans nos colonnes il y a quelques mois, Mousqueton, la marque de vêtements marins basée à Plescop (56), s’apprête à mettre sur le marché son premier jean. Un denim brut, coupe droite taille haute, arrivant à la cheville. Avec « la doublure des poches imprimée carte marine, le jacron en cuir et le petit drapeau tricolore cousu sur la poche gousset », précise Mousqueton. Ce vêtement sera mis en vente, à 129 euros, dès début décembre.

SUR LE MÊME SUJET : La marque Mousqueton, basée à Plescop, va s’implanter au Canada

Son premier jean est fabriqué dans l’atelier normand Kiplay. Il a été produit en série limitée (250 exemplaires pour les hommes et 250 pour les femmes). Pour commercialiser ce jean, l’entreprise a été contrainte de réduire ses marges. Par conséquent, il sera vendu en commande sur le site web et dans les boutiques Mousqueton.