AGENDA. À Rennes, l’Ademe réunit les acteurs des véhicules intermédiaires

Les 21 et 22 septembre 2026, le Couvent des Jacobins accueillera la quatrième édition du Salon national des véhicules intermédiaires (vélis). Organisé par l’Ademe avec Rennes Métropole et la Région Bretagne, l’événement réunira plus de 50 exposants autour de ces solutions de mobilité plus légères et sobres écologiquement.

50 exposants sont attendus au Salon national des vélis, à Rennes.

50 exposants sont attendus au Salon national des vélis, à Rennes. © DR

Pendant deux jours, Rennes deviendra le point de rencontre des acteurs français des « vélis », ces véhicules intermédiaires appelés à compléter l’offre entre mobilités actives et automobile. Constructeurs, équipementiers, investisseurs, distributeurs et spécialistes de la maintenance présenteront leurs solutions au Couvent des Jacobins. Plus de 50 exposants sont attendus. Parmi ces derniers figurent plusieurs acteurs bretons ou présents en Bretagne, dont Galian, FlexiModal, Velofasto, Scaramobile, EOS Electronic, Knauf Industries et Excelcar.

La première journée, le 21 septembre 2026, sera consacrée aux enjeux industriels : consolidation de l’offre, mutualisation des moyens, maintenance et passage à l’échelle. Le 22 septembre 2026 prendra une dimension davantage commerciale, avec des échanges entre fabricants et professionnels de la logistique, du tourisme, de la santé, des collectivités ou encore des gestionnaires de flottes. Organisé dans le cadre de l’eXtrême Défi Mobilité de l’Ademe, le salon doit ainsi confronter les prototypes et modèles disponibles à leurs usages économiques réels.

LIRE AUSSI : AGENDA. Mobizi : les Journées régionales de la mobilité décarbonée de retour à la Gacilly en avril

Inscription à la newsletter

Notre dernier magazine

Lire nos magazines