Sans la logistique, pas de pâtes dans les magasins, pas de médicaments dans les pharmacies. Les entreprises de l’agroalimentaire tournent à plein régime, autant que possible, afin de réapprovisionner les rayonnages de magasins alimentaires, et éviter les ruptures dans la chaîne d’approvisionnement.
Dans cet épisode sanitaire, les transporteurs et les salariés de la Supply chain * restent en grande partie mobilisés.
Le Cluster Bretagne Supply Chain propose aux entreprises du secteur de croiser leurs expériences, initiatives et bonnes pratiques par le biais d’une visioconférence chaque jour. BSC a renforcé sa veille logistique et économique, afin de tenir informées les entreprises régionales de l’actualité réglementaire qui pourrait les impacter, via une page LinkedIn et un groupe dédié (sa page LinkedIn dédiée – le Groupe LinkedIn dédié à ses adhérents)
* Les métiers de la Supply Chain comptent les industriels, distributeurs, prestataires logistiques, fournisseurs, transporteurs, ainsi que des organismes de formation dédiés. En Bretagne cela représente 90 000 emplois.
Après les grands bouleversements de la première semaine de crise du Covid-19, l’heure est à la continuité pour les entreprises de la Supply Chain. Il faut « ten…