Abdoulaye Sambe, CEO de la startup Gigz, évoque la situation de son entreprise créée en 2018, depuis ses débuts à Paris jusqu’à son installation à Rennes, récemment.
7J.Quelle est la genèse de Gigz ?
Abdoulaye Sambe. Un jour j’ai demandé à un ami qui organisait de nombreux évènements en France et à l’étranger, combien lui rapportait un euro dépensé. Il n’a pas su me répondre. J’ai commencé à faire des recherches et je me suis aperçu que 3/4 des PME, pour la promotion d’un évènement, d’un produit, étaient dans une situation de contre-performance marketing. 67% des données de la clientèle sont sous-exploitées et il y avait une incapacité à mesurer le ROI marketing (retour sur investissement, ndlr). Nous avons fait ce constat juste avant la crise Covid, en 2018. On a donc créé cet outil qui permet d’aider les acteurs de ce domaine à piloter leurs outils marketing pour savoir où, comment et à quel moment, ils doivent dépenser leur budget.
7J.Quels avantages avec cette plateforme ?
AS. Pilotée par l’intelligence artificielle (IA), elle permet à nos clients (festivals, salles de musiques actuelles…) de réduire de moins de 30% le coût d’acquisition client. Avec le même budget, ils gagnent donc plus d’argent…