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Gigz : de Rennes à Miami, la startup rayonne

Créée en 2018, Gigz n’en est plus à ses débuts. Après sa participation à Start up on the beach à Saint-Malo fin juin, l’entreprise de solution marketing évènementielle a passé un cap, avec sa participation à la West Web Valley, à Carhaix (22), en marge du festival Les Vieilles Charrues. Entretien avec le CEO de cette société ultra-connectée, Abdoulaye Sambe.

Abdoulaye Sambe, CEO de Gigz ©S.Se7Jours

Abdoulaye Sambe, CEO de Gigz ©S.Se7Jours

Abdoulaye Sambe, CEO de la startup Gigz, évoque la situation de son entreprise créée en 2018, depuis ses débuts à Paris jusqu’à son installation à Rennes, récemment.

7J.Quelle est la genèse de Gigz ?

Abdoulaye Sambe. Un jour j’ai demandé à un ami qui organisait de nombreux évènements en France et à l’étranger, combien lui rapportait un euro dépensé. Il n’a pas su me répondre. J’ai commencé à faire des recherches et je me suis aperçu que 3/4 des PME, pour la promotion d’un évènement, d’un produit, étaient dans une situation de contre-performance marketing. 67% des données de la clientèle sont sous-exploitées et il y avait une incapacité à mesurer le ROI marketing (retour sur investissement, ndlr). Nous avons fait ce constat juste avant la crise Covid, en 2018. On a donc créé cet outil qui permet d’aider les acteurs de ce domaine à piloter leurs outils marketing pour savoir où, comment et à quel moment, ils doivent dépenser leur budget.

7J.Quels avantages avec cette plateforme ?

AS. Pilotée par l’intelligence artificielle (IA), elle permet à nos clients (festivals, salles de musiques actuelles…) de réduire de moins de 30% le coût d’acquisition client. Avec le même budget, ils gagnent donc plus d’argent…