Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Industrie : Copex racheté par le belge Lefort

©Copex Lefort

Copex est spécialisé dans la conception et la fabrication de presses-cisailles hydrauliques pour le traitement des ferrailles, métaux et déchets solides. L’entreprise de Caudan vient d’annoncer son rachat par le groupe Lefort (Belgique), fabricant d’équipements pour le recyclage des métaux.
Lefort, fondé en 1947, est resté une entreprise familiale et l’un des principaux acteurs du marché mondial avec une maitrise totale du développement de ses produits et du processus de fabrication. Créée en 1948, la SA Copex exporte ses produits chez les industriels du monde entier. Copex répond aux besoins spécifiques des industriels du démantèlement nucléaire, de la mise en balles de fibres végétales agricoles, du conditionnement des déchets issus des eaux usées.
Le groupe né de ce rachat permettra à Lefort de développer son activité et de renforcer sa présence en France et dans le monde. Ce nouveau groupe devrait compter 300 salariés et générer un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. Copex poursuivra son activité depuis son site industriel à Caudan sous sa marque, et c’est Fawaz Ezzat, directeur général de Lefort France, qui prend sa direction à la suite de Frédéric Malin (Pdg depuis 1998).