Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

1er speed meeting du Bâtiment par des artisans locaux

Artisans, entrepreneurs, fournisseurs et partenaires des entreprises du secteur du Bâtiment… Ils étaient 70 du pays de Redon à se retrouver à l’Île-aux-Pies le 17 mai, avec le soutien de la Fédération française du bâtiment.

Ludovic Dutertre, Alexandre Moison, Jean-Mickael Fagot et Sylvain Boistuaud, initiateurs de cette rencontre. ©DR

Après plusieurs afterworks dans le sud du département, c’est une première expérience pour la FFB du pays de Redon : un petit groupe d’artisans – Ludovic Dutertre, Jean-Mickael Fagot, Sylvain Boistuaud – et le président, Alexandre Moison, se sont attachés, depuis plusieurs mois, à préparer ce rassemblement, sous la forme d’un speed business meeting. « Nous sommes ravis car il y a eu beaucoup de participants. Mon rôle de président est d’animer ce territoire, et de faire se connaître les artisans entre eux. Mais aussi de leur faire savoir qu’il y a une structure qui peut les accompagner dans leur quotidien, qu’ils ne sont pas seuls ! »

Animée par Maher Antoy de Mats&Linger, la matinée a été rythmée par des petits tours de tables successifs, chacun expliquant tour à tour son métier, ce qui le distingue des autres, sa dernière actualité ou évolution… Aux côtés des entreprises, participaient des prestataires intervenant auprès des artisans, et onze sociétés partenaires de la journée : Géose, Denis Matériaux, Reca France, Atlantem Industries, Cap Automobile, JPM Ouest, Bretagne Utilitaires, TBI, Samsic Emploi, Hydeclim et Woodstone.

« J’ai fait beaucoup de nouvelles rencontres, mais aussi celle de la FFB que je ne connaissais pas et je vais prochainement prendre rendez-vous, c’est certain ! » a témoigné, devant tous, à la fin de cette matinée, Jessy Flahaut, FJ Energies basée à Bains-sur-Oust.

La FFB du pays de Redon regroupe actuellement 120 professionnels du Bâtiment. « En plus d’élargir notre réseau local, nous travaillons aussi à faire la promotion de nos métiers auprès des jeunes. Nous venons de signer un partenariat de trois ans avec le club ES Handball Redon, pour mener diverses actions avec leurs jeunes. Nous participerons par exemple aux journées des 500 handballeurs les 13 et 14 juin, où 1 500 collégiens vont se retrouver autour de ce sport. Et en octobre prochain, nous organiserons Les Coulisses du Bâtiment, pour faire découvrir plusieurs métiers aux collégiens, avec l’entreprise La Maison Dubois à Sixt-sur-Aff », conclut Alexandre Moison.