Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

2,250 millions d’euros d’aides supplémentaires pour l’habitat

En plus des 9 millions d’euros de crédits initiaux en 2020 pour la politique de l’habitat, le Département a voté un complément de 2,256 millions d’euros, pour faire face aux impacts économiques de la crise sanitaire sur la construction et la rénovation de logements. Cela fait partie du Plan de relance global de 10 millions d’euros voté en juillet dernier.

« Dans ce contexte de crise, le Département a voté des mesures exceptionnelles de soutien à l’habitat, les circonstances le nécessitent » indique Jean-Luc Chenut, président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. « Un contexte difficile pour les bailleurs sociaux, avec les surcoûts de chantiers liés aux protocoles sanitaires » ajoute Marcel Rogemont, élu départemental au logement, également président de Néotoa et président de l’ARO Habitat Bretagne.

+1,536 million d’euros pour la construction de logement social

Il s’agit d’une majoration de 4 000 €, sur chaque logement locatif social familial agréé en 2020 et situé sur le territoire de délégation du Département. Cela concerne les 384 logements programmés…