Couverture du journal du 05/08/2022 Consulter le journal

3e édition du prix de la résilience professionnelle

La CMA Bretagne et l’association Envie 2 Résilience s’engagent à favoriser le rebond dans le monde du travail quelle que soit la cause de l’épreuve rencontrée.

Résilience professionnelle

©DR

Une première édition en Bretagne – Pays de la Loire

Envie 2 Résilience, association loi 1901 reconnue d’intérêt général, et la CMA Bretagne s’associent en vue de faire bou- ger les lignes du monde du travail et (re) construire une nouvelle forme de perfor- mance responsable et durable.

À cet effet la 3e édition du Prix de la Résilience Professionnelle passera par les régions Bretagne et Pays de la Loire.

La résilience professionnelle comme levier de performance individuelle et collective

La résilience est la capacité à vivre, à réussir et à se développer face à l’adversité. Appliquée au monde du travail, elle se révèle un processus dynamique conjuguant à la fois des facteurs individuels – tels que l’estime de soi, l’habilité à s’organiser, à demander de l’aide ou gérer son stress -, des facteurs collectifs en lien avec le socle familial et amical et des facteurs environnementaux, tel que le travail (cf Envie 2 Résilience).

Les candidatures sont ouvertes !

Vous avez rebondi professionnellement après un gros pépin de vie ? Votre entreprise soutient ses collaborateurs dans toutes les crises ?

Vous accompagnez par nature le rebond professionnel ?

Faites-le savoir et candidatez pour la prochaine édition du prix de la Résilience Professionnelle.

Peuvent concourir des particuliers, des entreprises, des services publics, des associations et des fondations, adhérents à l’asso- ciation. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er octobre 2022. Pour la Bretagne, les candidats présentent leur projet durant la journée complète du jeudi 13 octobre devant le jury, composé d’acteurs locaux engagés, dont une élue de la CMA Bretagne. La remise des prix se tiendra au Lac de Trémelin. La finale nationale aura lieu au Sénat, le 1er semestre de l’année 2023.

Lien pour candidater : https://www.envie2resilience.org

Mot des présidents

« Les valeurs de solidarité, d’écoute et d’entraide qui caractérisent le monde de l’artisanat, nous conduisent naturellement à devenir partenaires de l’association Envie 2 Résilience pour la prochaine édition du Prix de la Résilience Professionnelle. Sensibles à cette démarche visant au rebond personnel et professionnel et conscients que la résilience professionnelle peut constituer un levier de performance individuelle et collective, nous incitons les dirigeants d’entreprises artisanales ayant su faire face à une adversité ou mettre en place une démarche interne visant à favoriser cette résilience, à concourir à l’édition 2022 »

Michel Aoustin, président de la CMA Bretagne et Philippe Plantin, président, CMA Ille-et-Vilaine