Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

5 entreprises bretonnes au salon JEC World dédié aux composites

JEC World

Carboman (Vannes), Coriolis Composites (Quéven), CT Mer Forte (Forêt-Fouesnant), Forvia (Saint-Malo) et Heol Composites (Treffléan) : ces 5 entreprises participeront au salon international JEC World 2024 du 5 au 7 mars à Paris Nord Villepinte. Le discours d’ouverture du salon mettra à l’honneur les vainqueurs des JEC Innovation Awards 2024 dont fait partie la compagnie maritime lorientaise Zéphyr et Borée pour le projet OceanWings (avec AYRO).
JEC World rassemble 1 300 exposants français et internationaux venus d’une centaine de pays, liés aux matériaux composites et à leurs applications. Les organisateurs attendent 43 500 visiteurs et enregistrent déjà 8% d’exposants supplémentaires par rapport à la précédente édition. Des temps forts animeront le salon : compétition de stratups, keynotes et conférences autour de l’énergie éolienne, de l’aéronautique, des transports, du design ou de la construction. Les JEC Composites Innovation Planets présenteront les dernières innovations des industriels dans le domaine.
Après un ralentissement pendant la crise Covid, le marché des composites a retrouvé son niveau prépandémique. Fin 2023, le marché mondial s’élevait à 13 millions de tonnes de matériaux composites consommés pour produire des pièces, soit 41 milliards de dollars, avec une intégration accélérée des composites dans de nombreux secteurs d’activité.