Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

500 préventes pour le premier produit des rennais Baltee

Baltee, start-up basée à Rennes (35), a lancé son premier produit, le B01, un assistant de sécurité multifonctions et connecté pour les cyclistes , auréolé de 3 prix dont une médaille d’or au concours Lépine 2024.

Armand Fourtané cofondateur de Baltee

Armand Fourtané cofondateur de Baltee ©Baltee

Fort de 500 préventes, le B01, disponible sur le site internet de Baltee (et prochainement commercialisé sur des marketplaces telles qu’Amazon, Darty, Decathlon, Intersport, Natures et Découvertes…) promet d’apporter une solution sans précédent pour la sécurité et la sérénité des usagers de vélo.

Le boitier de Baltee

Le boitier de Baltee ©Baltee

Fondée par Armand Fourtané et son père Jean-Baptiste, entrepreneurs passionnés par le cyclisme et motivés par une expérience personnelle d’accident sans assistance, Baltee souhaite protéger et encourager la communauté cycliste à travers des innovations.
Ce boîtier peut s’installer sur le guidon de la grande majorité des vélos, et doit permettre d’alerter d’un vol, d’une chute, d’anticiper un danger imminent, d’alerter en cas d’urgence. Le B01, fruit de trois ans de recherche et développement intensifs, utilisant l’intelligence artificielle, est un dispositif connecté conçu en France, en Bretagne, avec une distribution orchestrée par Toad (Finistère).

L'équipe Baltee, avec Armand et Jean-Baptiste Fourtané

L’équipe Baltee, avec Armand et Jean-Baptiste Fourtané ©Baltee

Les usagers porteurs du B01 pourront aussi bénéficier d’une assistance d’autres cyclistes dans certaines situations critiques (tentative de vol, chute ou détresse suite à des incivilités ou à un malaise).

Baltee a remporté en mai 2024 trois prix lors du concours Lépine International Paris 2024, dont la Médaille d’Or du Concours Lépine. Une fierté pour les équipes de Baltee, engagées dans une dynamique de collaboration avec des partenaires tels que Bpifrance, Réseau Initiative Rennes, la Maif, le Poool – French Tech Ille-et-Vilaine.

©Baltee