Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

57,6 M€ pour le déploiement des bus électriques à Rennes

Le conseil de Rennes Métropole a acté, fin mars, une nouvelle étape pour la décarbonation de la flotte de véhicules du réseau STAR.

L'enveloppe financière pour la deuxième tranche du programme d'électrification 2027-2031 a été validée pour un coût estimé à 57,6 millions d'euros. ©Rennes Métropole

L’enveloppe financière pour la deuxième tranche du programme d’électrification 2027-2031 a été validée pour un coût estimé à 57,6 millions d’euros.

Le programme prévoit le déploiement des infrastructures de recharge aux terminus et l’adaptation du dépôt de bus de Mivoie, pour une capacité de 80 véhicules électriques (contre 100 véhicules diesel aujourd’hui).

Est également planifiée l’extension, à l’horizon 2031, du nouveau dépôt de Baud-Chardonnet, en cours de construction. Cette extension, sur une parcelle de 1,6 ha située à l’est du site, permettra la création d’une soixante de places supplémentaires.

Des recharges sur les places de remisage encore non équipées et des panneaux photovoltaïques sur l’ensemble des aires de remisage et parkings du personnel des deux dépôts sont prévus.