C’est un hôtel 4 étoiles bien spécifique. Situé à Arradon, à 100 mètres de la mer, l’établissement Moodhouse, qui ouvrira ses portes en octobre, aura pour vocation de prévenir et de prendre en charge le burn-out. « Il accueillera les personnes accidentées du burn-out dans un cadre agréable avec une approche structurée », décrit Alain Dublin, cofondateur de Moodhouse aux côtés de Geoffroy Delion, Pierre Martin, Olivier Savourel, Benjamin Brion et Luc Bajot. Les personnes déjà fragilisées pourront séjourner dans l’une des 25 chambres de l’hôtel situé dans un parc de 3 000 m2.
LIRE : DOSSIER. Comment prévenir le burn-out ?
Elles suivront un programme adapté. Celui-ci est axé sur trois piliers : le repos et la reconstruction physique, la reconnexion mentale ainsi que le retour au travail. « Nous proposons de la prévention immersive et un aspect curatif. Une personne qui est déjà fragilisée va être remise sur pied », indique Alain Dublin.

Une des 25 chambres de l’hôtel Moodhouse à Arradon. ©Moodhouse
Certification Qualiopi en cours
L’établissement n’est pas médicalisé. Pour accompagner les résidents, il compte sur des divers professionnels du soin : psychologues, ostéopathes, sophrologues, diététiciens mais aussi coachs sportifs. Les entr…