Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

À Combourg, appel à projets pour la renaissance du cinéma Le Royal

La commune de Combourg lance un appel à projets pour redonner vie à un bâtiment emblématique de son patrimoine : l’ancien cinéma Le Royal, fermé depuis les années 1990.

Cet appel à projets s’adresse à toutes les catégories de porteurs de projet du monde économique, artisanal, social ou culturel.©DR

Pour ce site de 800m² bâti, composé de trois bâtiments, situé au cœur du centre historique, la ville, située à 40 km au nord de Rennes, recherche un acquéreur qui proposera une activité qui participera à l’animation du territoire.

Cet appel à projets s’adresse à toutes les catégories de porteurs de projet du monde économique, artisanal, social ou culturel. Les propositions sont à déposer avant le 26 juillet.

La ville précise que les programmes à vocation d’habitat ne seront pas recevables. « L’AAP vise à sélectionner un ou plusieurs porteurs de projet qui, selon un montage juridique à définir, seront attributaires de droits sur le foncier concerné. La conclusion d’un contrat de vente immobilière étant la seule option envisagée à ce stade », précise l’équipe municipale.