Face à l’augmentation exponentielle des données, cet ancien data scientist de chez Groupama prévoit d’optimiser leur exploitation et d’intégrer l’intelligence artificielle pour améliorer les performances des clients du groupe.
MV Group, ayant déjà acquis Avanci et NM Data, fait savoir : « La data va jouer un rôle de plus en plus central dans la stratégie globale de MV Group. En effet, elle représente un véritable moteur de croissance, de différenciation et de création de valeur pour nos clients, dans toutes nos filiales. Elle répond donc à tous les enjeux business. »
MV Group vise à devenir un leader dans la gestion et l’application de l’IA, tout en augmentant sa productivité, en éliminant « toute tâche superflue » et en créant de la valeur pour ses clients. Des workshops IA seront proposés aux directions générales pour les aider à comprendre et établir une feuille de route IA. David Flouriot est déjà à la recherche d’un responsable IA.
À Rennes, David Flouriot nommé directeur Data et IA du MV Group
David Flouriot rejoint le groupe de marketing digital fondé par Olivier Méril en 2010, MV Group (Cesson-Sévigné, Ille-et-Vilaine, 83 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023), en tant que directeur Data et IA.