Couverture du journal du 01/05/2025 Le nouveau magazine

Abaka accompagne la transformation des entreprises

Depuis 17 ans, Abaka, l’entreprise conseil en ressources humaines créée par Marie-Laure Collet accompagne les entreprises. La société a fait aujourd’hui le choix d’accélérer sa croissance avec notamment l’acquisition de MyJob.Company et la création de l’Abakademy. Les équipes seront présentes sur le nouveau salon de l’innovation Tech Play les 4 et 5 octobre prochains.

Franck Sauvaget directeur de l’Abakademy et Juliette Mucchielli directrice du développement d'Abaka

Franck Sauvaget directeur de l’Abakademy et Juliette Mucchielli directrice du développement d'Abaka

L’innovation est aujourd’hui au cœur des métiers des cabinets de recrutement. À l’heure ou les candidats choisissent plutôt qu’ils ne sont choisis, les recruteurs doivent faire preuve de créativité, de compétences digitales et d’ingéniosité pour séduire les pépites du marché. Et face à ce constat d’un marché ou les talents disponibles se font rares, Abaka choisi de reprendre la start-up MyJob.Company qui table sur la recommandation et la cooptation de ces 60 000 membres pour recruter les perles rares.

Mais au-delà des outils de recherche de candidats, Abaka travaille sur les « soft skills », ces fameuses compétences comportementales clés qui valident l’adéquation d’une personnalité avec les valeurs d’une entreprise et sa faculté à évoluer dans son rôle et son équipe. « Notre objectif c’est évidemment d’accompagner les organisations mais surtout les femmes et les hommes qu’ils soi