Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

ABE Courtage : Emmanuel Hamon et Thomas Lemerre rejoignent l’équipe

Créé en 2007, ABE, courtier en assurances pour les professionnels du bâtiment, au siège social installé à Rennes, annonce les arrivées de Thomas Lemerre et d'Emmanuel Hamon.

Emmanuel Hamon et Thomas Lemerre ©DR

Emmanuel Hamon et Thomas Lemerre ©DR

Emmanuel Hamon rejoint ABE en tant qu’associé et directeur du pôle Assurance Maîtrise d’Ouvrage. Cette nomination fait suite à ses 18 années passées chez le courtier Verspieren, où il a dernièrement occupé le poste de directeur de l’agence Grand Ouest à Nantes.

ABE accueille également Thomas Lemerre, expert conseil spécialisé en assurance construction.
Thomas Lemerre cumule onze années d’expérience en contrôle technique chez Socotec, complétées par 23 années d’expertise et de conseil en assurance construction au sein de SMABTP. Il enseigne à titre vacataire à l’IUT de Rennes sur le sujet de l’expertise des sinistres en génie climatique.

Avec 57 collaborateurs répartis entre Rennes, Nantes, Vannes, Dinan, Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Brest, ABE a été transmise en début d’année par son fondateur, Lionel Rouault de la Vigne, à Charles-François Legrand, qui dirigeait le groupe depuis 2018. Le nouveau président a été rejoint au capital par d’autres managers et investisseurs.