Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

ACIEO renforce sa présence en Bretagne avec l’ouverture d’une agence à Locminé

Déjà implanté en Normandie et dans les Pays de la Loire, le groupe ACIEO, spécialiste du clos couvert et bâtisseur d’ouvrages à impact positif, poursuit son développement régional avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Locminé (56). Avec une forte demande en solutions innovantes de construction et en aménagement industriel durable, la Bretagne représente un marché dynamique.

Les nouveaux locaux d'ACIEO à Locminé (56).

Les nouveaux locaux d'ACIEO à Locminé (56). ©ACIEO

Structures et enveloppes de bâtiments (industriels, tertiaires, commerciaux, agroalimentaires), construction bas carbone (logements ou remodeling) ou hors site (modules construits en atelier)… Créé en 2006, ACIEO est le spécialiste de la construction de charpente métallique, métallerie, bardage, charpente bois ou de menuiserie. Le groupe dispose actuellement de sept filières (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie), de 25 000 m2 d’ateliers de production, emploie 450 collaborateurs sur six départements, réalise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

LIRE AUSSI : À Janzé, Diesel Technic France investit 13 millions d’euros dans une plateforme innovante

Trois recrutements en cours

En s’implantant à Locminé, ACIEO souhaite consolider sa présence auprès de ses clients historiques et saisir de nouvelles opportunités de croissance dans une région où les projets structurants sont nombreux. « L’ouverture de cette nouvelle agence représente une avancée clé dans notre stratégie de développement en région. Elle nous offre l’opportunité de renforcer notre ancrage local en Bretagne, d’être au plus près de nos clients et d’apporter des réponses encore plus rapides à leurs attentes. Positionnée comme un acteur pleinement engagé dans la construction du clos couvert, cette agence a vocation à monter progressivement en puissance, avec une équipe dédiée en bureau d’études et travaux en cours de recrutement », précise Cyril Millereau, président du groupe ACIEO.

L’ouverture de l’agence de Locminé s’accompagne d’un premier recrutement d’un responsable d’agence. En parallèle, trois autres postes sont ouverts afin de renforcer l’équipe locale et de soutenir l’activité de l’agence.

ET AUSSI : L’agence d’architecture vannetaise Studio Iroko veut s’attaquer aux marchés publics