Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Adrisport voit plus grand et plus loin

Avec 2 000 m² supplémentaires investis à Colpo sur son site d’assemblage, Adrisport vise 10 000 vélos produits par an et le lancement de la marque en Belgique. L’entreprise familiale se place dans la roue des plus grands et tire profit d’un marché en croissance depuis le Covid.

La famille Duault assure la direction de l'entreprise autour d'Adrien, fondateur de la marque et fan de vélo. De g. à d. : Romain, Adrien, Louise, Audrey ©Adrisport

Dans ces anciens frigos de Toupargel transformés en atelier par Adris, les cadres rouges alignés attendent d’être équipés puis expédiés dans l’un des 200 points de vente en France. « Une vingtaine de personnes assemblent, contrôlent et emballent les vélos », explique Louise Duault, cheffe de produit.

En ce moment, c’est Asphalte qui trône sur les chaînes de montage, l’un des quatre modèles de la gamme de vélos de route d’Adris. Depuis son site de Colpo, la marque sort 50 à 100 vélos par jour, soit 8 500 unités en 2023. La même année, le chiffre d’affaires s’élevait à 9 millions d’euros. « Nous visons 13 à 15 millions d’euros pour 2024, avec une produc