Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Agenda : les avocats de Rennes organisent la Journée des entreprises

Le vendredi 26 janvier, à la Maison des associations de Rennes, l’Ordre des avocats animera sa Journée des entreprises sur le thème « Dirigeants : découvrez les outils juridiques pour aborder 2024 sereinement ».
Au programme, trois tables rondes animées par Me Audrey Ballu Gougeon et Me Guillaume Brouillet : « l’entreprise face au risque social », « l’entreprise face risque fiscal », « la prévention des difficultés économiques et financières des entreprises » avec la participation de Me Erwan Merly, Me Aurélien Baudron et Me Sébastien Harel.
L’événement sera introduit par la bâtonnière Me Catherine Glon et le président du tribunal de commerce de Rennes, Clément Villeroy de Galhau, qui rendront également une synthèse des travaux. « Que vos entreprises soient de grande ou de petite taille, commerciales, artisanales ou libérales, l’identification de ces risques sociaux, fiscaux, économiques, financiers ou juridiques constitue une phase déterminante auxquels les chefs d’entreprise doivent se préparer », souligne le barreau.

Sur inscription