Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Alti-Loc à Vitré : une transmission en hauteur entre Hervé Flippot et Pierre Dutaret

Créée en 2009 à Vitré (35), la société Alti-Loc Échafaudages change de mains. Après quinze ans passés à bâtir un acteur majeur de l’échafaudage dans le Grand Ouest, Hervé Flippot cède sa place à Pierre Dutaret, 41 ans, entrepreneur chevronné. Un passage de témoin qui s’est fait en douceur, avec l’appui de Breizh Invest PME.

Hervé Flippot et Pierre Dutaret

Hervé Flippot et Pierre Dutaret ©Matthieu Vigouroux - Photomatth

Depuis quinze ans, Alti-Loc Échafaudages s’est imposée comme un acteur clé du marché de l’échafaudage dans le Grand Ouest. Fondée en 2009 à Vitré par Hervé Flippot et un associé, l’entreprise a connu une croissance soutenue, portée par une demande accrue en solutions de sécurité sur les chantiers. En 2011, Hervé Flippot reprend seul la direction de la société, qu’il développe progressivement jusqu’à en faire un acteur régional de premier plan.

Avec près de 50 salariés et un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros, Alti-Loc dispose aujourd’hui d’une solide réputation et d’un réseau d’agences à Brest, Caen, Lorient, Tours et Angers. C’est dans ce contexte que l’entrepreneur Pierre Dutaret a pris la suite d’Hervé Flippot.

Une croissance portée par l’innovation et l’expertise

Alti-Loc Échafaudages a su s’adapter aux évolutions du marché en diversifiant ses solutions et en montant en gamme. « Nous avons commencé par de l’échafaudage léger, puis nous sommes passés à des structures plus robustes, capables de répondre aux besoins des grands chantiers industriels », explique H…