Après 5 générations, – depuis Jules Fougeray qui a créé l’entreprise en 1909, à Grégoire qui l’avait reprise à son père Thierry en 2016 – c’est Anne Villette dos Santos, salariée depuis 8 ans, qui devient la présidente avec la majorité des parts.
Agée de 49 ans, Anne Villette dos Santos a un parcours diversifié en ressources humaines, en gestion financière et commerciale, sur la région parisienne puis sur le bassin malouin. En 2015, elle intègre l’entreprise Fougeray. D’abord responsable du showroom, elle évolue comme responsable d’affaires, puis adjointe de Grégoire Fougeray, qui entre-temps a repris l’entreprise familiale. « Je me suis tout de suite sentie très bien dans l’entreprise, il y a toujours eu une bonne dynamique au sein de l’équipe. Lorsqu’il a souhaité se retirer et m’a proposé de reprendre, je n’ai pas hésité longtemps », explique la nouvelle dirigeante depuis le 13 janvier.
Plus de 100 salariés
« L’entreprise fonctionne bien, elle a de nombreuses activités dans les finitions intérieures et extérieures, et une force de réactivité avec sa centaine de salariés. Aujourd’hui, les process sont là, et les salariés me connaissent très bien. Tout est en place, j’aime ce que je fais et mon ambition est de réussir avec toute l’équipe, que chacun soit heureux et fier de travailler chez Fougeray Décoration… quelque part, c’est garder l’esprit familial de l’entreprise », précise la présidente.
Début septembre 2023, l’emménagement dans les locaux neufs plus spacieux (1300 m²), 1 rue du Docteur Alain Lefort, permet d’optimiser l’organisation des différents services : commercial, administratif, production, le showroom et l’atelier de stockage.
L’entreprise propose une large palette de métiers dans la décoration intérieure (peinture, papiers peints, revêtements de sols souples, résines de sols, plafonds tendus, stores et rideaux sur mesure) et dans les travaux extérieurs (ravalement de façades, isolation thermique par l’extérieur, joints de pierre, enduits à la chaux).
« Nous faisons du tout petit chantier comme du grand chantier, pour les particuliers autant que pour les professionnels, en neuf et en rénovation. Cette polyvalence de savoir-faire et de clientèle est un atout pour maintenir un bon niveau d’activité et intervenir dans des délais rapides. »