Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Arch’immobilier : Un passage de flambeau dans la continuité

En 30 ans, le promoteur rennais Arch’immobilier a construit quelque 2600 logements sur la région. Une belle réussite pour son fondateur Jean-Paul Guillotin qui passe en douceur.


Arch'immo

Jean-Paul Guillotin , Anthony Arrouet et Linda Lanoé ©KB-7J

C’’est en 1991 que Jean-Paul Guillotin débute ses aventures immobilières. Son métier, il l’apprend sur le terrain « À l’époque il n’y avait pas d’école », se rappelle le promoteur. Ses premières armes il les forge en rénovant 25 studios près de la rue de Nantes à Rennes. L’opération est un succès et tous les logements sont rapidement vendus « J’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes… La base de tout, c’est de savoir bien s’entourer et d’être ouvert sur les opportunités. »

L’aventure est lancée. Jean-Paul Guillotin constitue une petite équipe qui le restera d’ailleurs « Nous sommes restés sur une équipe stable d’une douzaine de personnes. Je n’avais pas la volonté de créer un grand groupe, je souhaitais rester sur une taille permettant d’être agile et proche de nos partenaires ». Le promoteur se spécialise dans l’immeuble d’habitation « À ce jour notre programme le plus important se situe à l’angle du boulevard de Strasbourg et de la rue Aristide Briand à Rennes, un immeuble de 150 logements doté de 2 niveaux de sous-sol. » En 30 ans, Arch’immobilier a construit une centaine d’imme…