Couverture du journal du 26/11/2021 Consulter le journal

[ Art de vivre ] Le vin vivant

Fabien Miniou et Alex Cozien ont ouvert leur cave à vins, bières, spiritueux et fromages le 19 mai dernier sur le mail François Mitterrand, nouveau lieu branché de la capitale bretillienne.

vin

Fabien Miniou et Alex Cozien ©CW-7J

C’est l’histoire de deux copains issus du monde du vin qui ont fait quatre fois le tour de France pour dénicher les meilleurs vins. De ces 200 rencontres avec des vignerons à travers l’hexagone, Fabien et Alex ont retenu 300 références de vins. Des découvertes, des coups de cœur, dont de nombreux vins issus du bio dynamique et de l’agriculture biologique.

Au vin vivant, on trouve également des bières anglo-saxonnes et des spiritueux… Des produits qu’Alex connait bien, lui qui a vécu sept ans en Angleterre et travaillé un an en Nouvelle-Zélande dans un vignoble. D’ailleurs, dans sa sélection de bières on trouve des pépites issues de brasseries confidentielles qu’il a découvertes durant ses séjours. Le fromage tient également une belle place au sein de la cave. Du fromage affiné en Bretagne par la belle fromagerie à Etrelles et la fromagerie Kerouzine de Vannes. Côté nouveautés de la rentrée, le Vin Vivant propose des soirées dégustations à la boutique et à domicile.

Ouvert du lundi de 15h à 19h, le mardi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 19h. Possibilité de livraison à domicile et clic & collect