Couverture du journal du 23/09/2022 Consulter le journal

Artisans : formez-vous à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne !

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne propose un programme de formations techniques (alimentaire, bâtiment, métiers d’art, métiers de services) et tertiaires, sur son site Arti’Bretagne Formation. Les formations sont dédiées aux actifs de l’artisanat : chefs d’entreprises, conjoints, salariés, groupements d’entreprises, et aux demandeurs d’emploi en recherche dans l’artisanat.

Magazine 7 Jours Bretagne logo

© CMA

Profitez d’une offre de formation experte, riche et variée !

Les formations proposées par la CMA Bretagne permettent aux artisans ou futurs artisans de renforcer leur savoir-faire et d’acquérir de nouvelles compétences pour gagner en compétitivité. Qu’elle soit spécifique aux métiers, technique ou encore généraliste (telle que la gestion administrative et financière de l’entreprise, comptabilité-gestion, juridique, numérique, management, commercial, hygiène…), retrouvez l’étendue de l’offre de formation sur le site www.artibretagne-formation.bzh/

L’ensemble des formations est adapté aux besoins et aux niveaux de chacun, au projet, au rythme d’apprentissage et aux contraintes, notamment calendaires.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne est un organisme de formation certifié Qualiopi, témoin d’une exigence Qualité caractérisée par des moyens techniques et pédagogiques de haut niveau, dont les formateurs sont sélectionnés tant pour leurs compétences que pour leur parfaite connaissance de l’entreprise artisanale.

Une diversité des modes de formation au service de votre performance : présentiel, distanciel, délocalisé

La CMA Bretagne vous propose également des formations à distance, sous forme de classes virtuelles.

De même, en vue de répondre au plus près des attentes et des besoins des dirigeants d’entreprises artisanales, nos formations peuvent être décentralisées sur les territoires.

Le financement de la formation : bénéficiez des conseils des conseillers CMA

Selon le statut (chef d’entreprise, salarié, demandeur d’emploi, etc.), une prise en charge totale ou partielle de la formation est possible. Les conseillers de la CMA Bretagne vous accompagnent dans le choix des formations, leurs contenus et leurs modes de financement dont vos droits CPF (Compte Personnel de Formation).

En 2021, la CMA Bretagne a formé 6 000 dirigeants, conjoints collaborateurs, porteurs de projets, salariés d’entreprises

Ces formations peuvent vous intéresser !

  • Se faire connaître à moindre coût – 1 jour – Fin avril 2022
  • Formation RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » – 3 jours – Fin avril 2022
  • Créer et administrer un site internet TPE PME avec WordPress – 5 jours – Mai – Juin 2022
  • Coût de revient et prix de vente – 1 jour – Juin 2022
  • Mettre en place son plan de maîtrise sanitaire – 1 jour – Juin 2022

Philippe Plantin, président – CMA de niveau départemental d’Ille-et-Vilaine

Je vous invite à la prochaine Soirée artisans qui se déroulera le lundi 28 mars 2022 à 19h00 à l’Atelier Canopée à Domagné. Cette soirée sera l’occasion de développer votre réseau en rencontrant des entreprises artisanales de votre territoire, de découvrir un savoir-faire original, d’être sensibilisés à la cyber-sécurité des entreprises et de vous renseigner sur les aides et accompagnements proposés. Elle sera suivie d’un cocktail.

Pour participer, merci de vous inscrire au préalable (scanner le QR Code)

artisan