Couverture du journal du 03/01/2025 Le nouveau magazine

L’artiste rennais Alvan lance Loup, un premier album « collectif »

Auteur, compositeur, interprète mais aussi producteur, guitariste et chanteur… Alvan, de son vrai nom Alexis Morvan Rosius, a de nombreuses cordes à son arc. Son univers mêle de multiples influences allant du rock à l’électro en passant par la pop et la musique du monde. Aujourd’hui, l’artiste travaille sur son premier véritable album, nommé "Loup", prévu pour septembre 2025, ainsi que sur un live où il sera accompagné de musiciens.

L’artiste rennais Alvan ©Lisa Pean - Turn Into Venus

L’artiste rennais Alvan ©Lisa Pean - Turn Into Venus

La chanson, Alvan, ça le connaît. Choisi par le public de l’émission Eurovision France, Alvan a représenté son pays devant 160 millions de téléspectateurs, avec Ahez et leur chanson bretonne Fulenn. Une expérience qui lui a permis de signer chez Warner Music France au sein du label Parlophone et de sortir son premier EP Magma comptabilisant aujourd’hui plus de 40 millions de streams.

©Gaël Monier

Après avoir fait les premières parties d’Ofenbach ou Petit Biscuit, l’artiste s’est produit dans de nombreux festivals comme Les Transmusicales de Rennes, La Nuit de l’Erdre (44) ou encore le Kenga Magjike à l’étranger.

LIRE AUSSI : Deportivo : « Le rock indépendant français attire toujours ! »

©Gwendal Le Flem/Transmusicales

Un crowdfunding pour soutenir la création

Pionnier d’une musique hybride entre rock, électro pop et influences universelles, il dévoile aujourd’hui son projet ambitieux : Loup, un album « où l’énergie brute rencontre une sensibilité intime ». Entre sons rock percutants et mélodies envoûtantes, l’album, qui se décline en une série de morceaux puissants et émouvants, est une invitation à écouter la nature, les êtres humains, et leur relation complexe avec le monde moderne.

« Je veux que ce projet soit une aventure collective, que chaque personne qui croit en ma musique puisse y prendre part. L’album Loup est une manière de raconter des histoires, mais aussi de créer une connexion avec mon public » – Alvan.

Pour permettre la sortie de ce nouvel album, Alvan fait ainsi appel à tous ceux qui souhaitent le soutenir et « rejoindre ainsi la meute » en participant à la campagne de crowdfunding. Ce financement participatif permettra de soutenir la production de l’album, le mixage, le mastering, mais aussi la création des visuels et des supports de communication sans oublier sa promotion.

©Pol Le Soudier

ET AUSSI : Opéra de Rennes : « Tisser du lien avec d’autres acteurs culturels »

Les contributeurs auront la chance de découvrir l’album avant sa sortie officielle, mais aussi d’accéder à des exclusivités : réception d’un lien de téléchargement vers l’album Loup en exclusivité, invitation à la release party de l’album, rencontres avec l’artiste…

Pour plus d’informations sur la campagne de crowdfunding :

https://fr.ulule.com/alvan-loup/